L'Equipe artistique et technique


La metteuse en scène (et comédienne)

Cendrine Robert
Cendrine Robert

Cendrine Robert est professeur des Ecoles, à temps partiel pour vivre sa passion du théâtre. Après divers ateliers, elle suit de 2006 à 2009 une formation professionnelle à l’Ecole Florent, à Paris. Elle y rencontre la Commedia dell'arte et le travail du masque, plonge dans l'univers des comédies musicales et joue Bonal, Tchekhov, Melquiot, Boulgakov, Marivaux et Donev. En 2009, elle met en scène La Place de l’autre de Lagarce, anime des ateliers théâtre enfants et fonde la compagnie Trois Elles. Elle monte en 2010 Les Trois Petites Vieilles qui ne voulaient pas mourir et participe à la réalisation du court-métrage Le Chant du Diable. Elle suit cette année les cours du master "Etudes théâtrales" à l'Université du Mirail et a mis en scène le nouveau spectacle de la compagnie Elikia et Joseph.

La scénographe

Marlène Llop
Marlène Llop

Depuis 10 ans, Marlène Llop travaille sur le développement de projets culturels au sein de compagnies de théâtre, de collectifs. Elle a assuré plusieurs directions artistiques de festivals. Elle a assisté Patrick Janvier, metteur en scène et scénographe, sur des créations théâtrales, notamment en Afrique de l'Ouest et dernièrement sur Le Coeur des Enfants Léopards de Dieudonné Niangouna (artiste associé au festival d'Avignon 2013).
Elle a suivi la licence 3 « Etudes théâtrales » à l'Université Toulouse Le Mirail.

Le musicien

Manu Berque
Manu Berque

Après un passage aux Beaux Arts de Bourges et diplômé d'un master de philosophie de l'Art, Manu Berque développe une pratique musicale dans diverses formations en tant que percussionniste (influences latin jazz, afro-cubaine et méditerranéenne). Plasticien et musicien, il se nourrit de diverses recherches artistiques contemporaines. Il a collaboré à des scénographies de festivals et décors de théâtre.

Son blog: http://manuberk.over-blog.com/

 

Les enfants comédiens

Ingrid Johnson
Ingrid Johnson

Ingrid Johnson est une jeune fille de quinze ans. Ingrid pratique le théâtre depuis six ans (avec la Compagnie du Petit matin) et se passionne aussi pour le cinéma. Sportive, elle pratique la natation et l’athlétisme. Elle est actuellement en classe de 3ème au Collège Saint Thomas D'Aquin à Toulouse.

Mike Kpatcha
Mike Kpatcha

Mike Kpatcha est un jeune garçon togolais de douze ans. Il est scolarisé au Collège Romain Rolland à Saint Jean en classe de 6ème. La lecture, la pratique du basketball et de la natation sont ses principaux loisirs.

L'équipe du film

Réalisateur : Cendrine Robert

Opérateur de prises de vue, monteur : Thomas Pantalacci

Ingénieur du son, monteur: Antoine Domanec

1er assistant opérateur: André Oudard

Electriciens-machinistes: Tristan Deboise et Julien Laville

Régie: Frédéric Thomas

Thomas Pantalacci
Thomas Pantalacci

Thomas Pantalacci s’intéresse très tôt au cinéma. Il acquiert notamment, dès le lycée, une bonne culture cinématographique grâce à l’option « Cinéma-Audiovisuel ». Il obtient ensuite un BTS Audiovisuel option « Image », ce qui lui permet de maîtriser différentes techniques de prises de vues et d’éclairages. En 2010, il se lance dans une licence d’études théâtrales (3ème année), lui ouvrant quelques horizons sur le monde du spectacle vivant.

Thomas est le réalisateur de plusieurs courts et moyens-métrages de fiction : The Last Cigarette, Promenons-nous dans les bois, Karl et Phantasmes et participe aussi à divers projets en tant que chef opérateur et cadreur. Il suit actuellement une formation professionnelle à l’ESAV (Ecole Supérieure d’Audiovisuel) à Toulouse.

Showreel 2012: https://vimeo.com/56237448

 

 
Lieux du tournage de la vidéo: Palmeraie du Sarthou dans le Gers et Forêt de Bouconne en Haute-Garonne.